Sites Web : Réglementation, Normes et DTU 3-1

Publié le mardi 9 mai 2017

⇒ http://www.batirama.com/rubrique-article/l-info/3-reglementation-page-1.html (...)

Pour tout savoir sur les nouveautés

Réglementation, Normes et DTU 3-1 - Toute l’actualité du bâtiment batirama.com

Articles syndiqués tirés de ce site

DTU 59.3 – Peintures de sol
Juillet 2018
Les peintures peuvent être appliquées sur de nombreux types de sols, à condition de respecter les prescriptions des fabricants et de prendre en compte les compatibilités support-peinture.
DTU 40.36 – Couverture en plaques nervurées d’aluminium prélaqué ou non
Juillet 2018
Les raccordements aux pénétrations peuvent être façonnés sur chantiers ou réalisés à l’aide de pièces spéciales. Dans chacun des cas, une attention devra être portée sur l’étanchéité du système.
NF DTU 54.1 – Revêtements de sol coulés à base de résine de synthèse
Juillet 2018
Pour assurer la durabilité des revêtements, un entretien est indispensable. C’est pourquoi, à la fin des travaux, l’entrepreneur doit transmettre au Maître d’ouvrage la fiche d’entretien du revêtement contre décharge.
DTU 40.46 - Travaux de couverture en plomb sur support continu
Juillet 2018
Les prescriptions de mise en œuvre des couvertures en plomb sur support continu sont à coupler avec un bon entretien afin de limiter l’obsolescence.
NF DTU 51.11 - Pose flottante des parquets contrecollés et revêtements à placage bois
Juin 2018
La nature même d’un parquet à pose flottante entraîne une certaine souplesse ainsi que de légers grincements perçus à la marche, qui ne sont pas forcément révélateurs d’une mauvaise pose.
DTU 51.11 - Pose flottante des parquets contrecollés et revêtements sol à placage bois
Juin 2018
La nature même d’un parquet à pose flottante entraîne une certaine souplesse ainsi que de légers grincements perçus à la marche, qui ne sont pas forcément révélateurs d’une mauvaise pose.
DTU 40.35 - Couverture en plaques nervurées issues de tôles d’acier revêtues
Juin 2018
Des précautions particulières doivent être prises pour éviter les condensations en cas d’utilisation de plaques d’éclairement simple peau incorporées dans le plan de la toiture (création de points froids).
NF DTU 43.6 – Etanchéité des planchers intérieurs en maçonnerie par produits hydrocarbonés
Mai 2018
La condition de durabilité des ouvrages d’étanchéité ne peut être pleinement satisfaisante qu’à condition que ces derniers soient entretenus régulièrement et utilisés conformément à leur destination définie initialement.
NF DTU 52.10 – Mise en œuvre sous-couche isolante sous chape ou dalle flottantes & sous carrelage
Mai 2018
La mise en œuvre des sous-couches isolantes doit être réalisée de manière à assurer la continuité de l’isolation souhaitée (thermique ou acoustique).
NF DTU 40.29 – Mise en œuvre des écrans souples de sous-toiture
Avril 2018
Les écrans souples de sous-toiture doivent être entretenus et leur usage doit être normal afin d’assurer une durabilité satisfaisante.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70